RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Afin de faciliter l’accès à l’événement, l’organisation de Vandœuvre in Game a décidé de créer un règlement intérieur lié à l’accès à l’événement. 

Tout achat de billet ou participation de l’événement (invitation, partenaire, prestataire) acte la prise de connaissance et l’acceptation de ce règlement. 

ACCÈS

Pour accéder à l’événement, chaque participant devra se munir d’un billet d’entrée soit via la prévente soit auprès de la billetterie de l’événement. Un membre de l’organisation vous transmettra ensuite un bracelet afin que vous puissiez entrer et sortir librement du Parc des Sports.

Ces bracelets ne sont valables qu’un jour. Si vous prenez une entrée pour deux jours, nous vous transmettrons donc les deux bracelets.

De principe, tous les Cosplayeurs ont accès à l’événement de manière gratuite. Ils devront tout de même prendre un bracelet pour accéder à l’enceinte du Parc des Sports. 

Un cosplay est défini par un costume complet autour des thèmes Manga, Comics, Film, Jeu vidéo et tout personnage ou créature en lien avec la pop culture.

ACCESSOIRES COSPLAY AUTORISÉS : 

Tous les accessoires pouvant être considérés comme dangereux et armes ne seront pas acceptés. Seules les armes faites à la main et non contondantes seront acceptées (mousse, worbla, bois, plastique). 

Les répliques de sabres laser sont quant à elles autorisées mais ne doivent pas être utilisées en dehors de l’arène Académie de la Force et lors des spectacles. 

Compte tenu du contexte actuel, les armes à feu sont interdites, y compris les répliques d’armes Airsoft.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur la page relative au Cosplay

COMPORTEMENT : 

L’ensemble des organisateurs, partenaires, bénévoles et prestataires donnent tout pour que vous passiez le meilleur moment possible. Notre seule demande est qu’en échange chaque participant à l’événement respecte chaque membre de l’organisation. 

Nous demandons donc aux participants de bien vouloir respecter chaque personne faisant partie de l’organisation. Toute agression verbale ou physique envers toutes personnes dans le cadre de l’événement entraînera directement le renvoi du Parc des Sports sans remboursement. 

Enfin les Cosplayers, invités et partenaires ne sont pas à votre disposition, nous demandons donc de bien vouloir respecter l’intimité de chacun et de demander avec de prendre une photo. 

RESTAURATION : 

La restauration est interdite dans les deux espaces d’animations : le Gymnase principal et le Gymnase B. Vous pourrez cependant vous restaurer dans les espaces prévus à cet effet, à savoir l’espace Foodtruck à l’extérieur du Parc des Sports.

Les boissons sont interdites dans les espaces d’animations. À l’exception des bouteilles d’eau et gourdes qui pourront être utilisées dans les gradins et couloirs. 

Les partenaires, staff et invités ne sont pas concernés par ces dispositions. 

MANETTE :

Les manettes personnelles sont autorisées uniquement dans le cadre de la participation à un tournoi jeux vidéo.

Pour se faire les participants devront remplir une attestation à leur arrivée qui sera nécessaire lors de la sortie de l’événement.